« Les Magiciennes du Rêve Pro »

Lors d’une rencontre entre Entrepreneures autour d’un café, j’ai rencontré Ingrid. Cette jeune femme m’a tout de suite plu. C’est une rencontre où vous vous dites « j’ai bien fait de pousser la porte de cet endroit ». Un je ne sais quoi d’inhabituel, qui a attisé ma curiosité. Et me voici à écouter l’histoire de deux jeunes femmes qui décident d’aider des personnes à trouver leur voie, car elles sont bien conscientes que la confiance en soi, la clairvoyance de ce qui est bon pour soi n’est pas …. si limpide. N’espérez pas trouver la voie consensuelle, qui rassure, qui nous laisse dans notre zone de confort. Non. Elles nous aident à oser exprimer ce que l’on a au fond de soi, sans auto-censure. Et ça, vous pouvez toujours essayer c’est impossible à faire seul!   Comment prendre conscience que l’on peut rendre possible l’impossible? Alors j’entends déjà les septico-septiques. N’imaginez pas une reconversion en astronaute à 40 ans alors que vous êtes comptable…. mais travailler en contact avec les étoiles si c’est votre rêve, vous allez forcément trouver l’adéquation idéale. Le but est de vous aider à exprimer ce qui est le mieux pour vous. Aborder le changement de vie lorsque l’on a pris conscience de ne pas être à sa juste place est le bienvenu, ce qui est particulièrement vrai après un incident de santé. Alors je vous laisse découvrir Ana et Ingrid et n’hésitez pas à leur poser toutes vos questions!

Ana&Ingrid

Ana&Ingrid logo

Ana et Ingrid, pourriez-vous vous présenter et nous dire comment vous vous êtes rencontrées ?

Nous nous sommes rencontrées lors de notre parcours de formation en coaching et nous avons eu envie de co-animer ensemble des ateliers. Ce fût un réel plaisir et nous nous sommes découvert des valeurs communes qui nous ont encouragé à créer des programmes ensemble.

Nous nous présentons comme des créatrices et animatrices de programmes en développement professionnel et personnel. Certains de nos participants nous définissent également comme

des fées, des magiciennes du rêve « pro », les duettistes du rêve, des révélatrices de talents, … 🙂

D’où vient l’idée de cette activité ?

Suite aux premiers ateliers animés ensemble, l’enthousiasme des participants nous a encouragé à développer notre offre d’accompagnement « mon rêve « pro«  ». Nous avons choisi de la centrer sur l’épanouissement professionnel. Etant donné le temps que nous passons dans notre société, focalisés sur tout ce qui relève du « pro », nous avons eu envie que les gens utilisent davantage ce temps et cette énergie pour être en accord avec eux-mêmes.

Qu’est ce qui vous a décidé à passer de l’idée à l’action ?

En réalité cela s’est fait tout naturellement. D’une idée à l’autre, d’un partage à l’autre, d’une action à l’autre. Lorsque nous avons vu que nous partagions des valeurs et des convictions fortes, nous avons eu envie de les mettre en action ensemble. Nos expériences de co-animation et de co-création nous ont conforté dans ce chemin, comme étant celui qui nous correspond. Les ingrédients qui sont importants pour nous, tels que

  • la bienveillance
  • le jeu,
  • le plaisir,
  • le respect et
  • l’expression de notre unicité, la créativité, l’alignement,…

Nous les honorons tous avec ce projet !

Quel est votre objectif ?

Notre élan de cœur c’est de permettre aux gens de mettre leur activité professionnelle au service de leur bonheur. Qu’ils puissent à travers leur job exprimer pleinement leur être.

Qu’est ce que cela à changé dans votre vie ?

Cela nous a permis de contribuer à notre propre épanouissement.

Quelque part nous avons été nos premières clientes, car nous avons vécu, et nous expérimentons encore, les étapes et les apprentissages que nous proposons aux participants de nos programmes. Cela nous permet d’être congruentes, ce qui est quelque chose d’important pour nous.

Le développement de notre activité commune nous permet de continuer à grandir chaque jour, avec les challenges et défis que nous rencontrons. Pour nous, définir une « activité professionnelle idéale » n’est pas une fin en soi. Nous concevons plutôt le rêve « pro » comme un processus évolutif qui suit le développement de l’ÊTRE et qui se matérialise dans des expériences « pro » riches de sens, alignées avec la personne, donc vibrantes.

En quoi cet accompagnement peut aider les femmes touchées par un cancer ?

Une vision actuellement partagée dans notre société voudrait que certaines maladies, comme le cancer, puissent comporter des parties somatiques en lien avec la non expression de son « être », le non respect de soi.

De ce point de vue là, notre programme peut être un réel atout. Il permet aux participants de se réaligner, c’est à dire de faire un travail de connaissance de soi, pour davantage s’exprimer avec authenticité tout en se respectant.

Avec nous, les femmes touchées par un cancer, pourront explorer leurs valeurs, reprendre confiance en elles, apprendre à se respecter, identifier et exprimer leurs talents et concrétiser tout cela dans leur vie de tous les jours, et particulièrement dans leur travail.

Nous avons eu par exemple le cas d’une personne qui avait pris conscience, suite à son cancer du sein, d’un rêve qu’elle avait depuis longtemps, qu’elle avait mis de coté. Elle a souhaité donc passer à l’action en concrétisant ce rêve sous forme de projet professionnel, ce pourquoi elle a participé à nos programmes.

 Qu’est ce que vous vous dites tous les matins ?

Que nous sommes ravies et très reconnaissantes d’animer nos programmes, de partager avec nos participants des moments superbes de prises de conscience, de déclics, de libérations, d’autorisations, de concrétisations, de célébrations, d’émotions…

Nous nous éclatons dans notre job !

mon reve pro 4

Chaque matin, et à chaque moment que nous travaillons ensemble, nous nous posons la question : « Quelle est notre prochaine action pour continuer à nourrir ce qui nous correspond véritablement ? »

Nous ressentons beaucoup de gratitude de pouvoir contribuer à l’épanouissement de nos participants à travers la construction de leur rêve « pro » !

Qu’est ce qui vous agace ? Qu’est-ce que vous aimeriez voir changer ?

Nous voulons contribuer à faire évoluer notre société. Faire en sorte que l’humain soit davantage pris en compte, que le bonheur soit aussi important que n’importe quel autre indicateur de réussite ou de performance, que les spécificités des uns et des autres soient respectées et que les talents et l’unicité de chacun s’épanouissent.

Qu’est ce que vous admirez chez les femmes ?

Leur capacité à se connecter à leur être véritable, à leur âme, à leur cœur, à l’amour, à l’énergie de création… Tout ce qui est lié au « féminin sacré », que nous développement pour nous mêmes aussi. Ceci étant nous tenons à témoigner du fait que les hommes peuvent tout aussi bien développer et exprimer ces qualités, tout comme les femmes peuvent toucher elles aussi, aux qualités dites « masculines ».

Pour nous la question serait plutôt d’explorer ce que nous admirons chez chaque individu ; ce serait le mariage interne du yin et du yang pour que nous puissions tous nous exprimer tel que nous sommes : avec nos forces, nos vulnérabilités, notre pouvoir personnel, notre créativité, etc.

Que voudriez vous leur dire ?

Vous êtes parfaites telles que vous êtes, reposez-vous, reposez votre « mental », prenez soin de vous.

Investissez en vous, prenez le temps de vous connaitre et d’apprendre à vous aimer, chaque jour davantage, pour exprimer toute la beauté et toute la vie qui vous anime.

Autorisez-vous à croire en vous et en vos rêves

Découvrez leurs ateliers

Contact mail

mon reve pro 2

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s